Anniversaire. Henri Michaux (24 mai 1899 – 19 octobre 1984)
Ne me laissez pas pour mort, parce que les journaux auront annoncé que je n’y suis plus. Je me ferai plus humble que je ne suis maintenant. Il le faudra bien. Je compte sur toi, lecteur, toi qui vas me lire quelque jour, sur toi, lectrice. Ne me laisse pas seul avec les morts comme un soldat sur le front qui ne reçoit pas de lettres. Choisis-moi parmi eux, pour ma grande anxiété et mon grand désir. Parle-moi alors, je t’en prie, j’y compte.
Ecuador (1929).
Jusqu'au 14 septembre 2015, le Centre Pompidou-Metz présente la première grande exposition consacrée à Michel Leiris.
Le Cercle de la Pléiade et le Centre Culturel de Chine à Paris vous invitent le 27 mai 2015, à 19 heures, à la présentation de l'Anthologie de la poésie chinoise, avec Rémi Mathieu, directeur de l'édition.
Les deux volumes de l’édition sont désormais disponibles sous coffret illustré.
Comment se délivrer de l’infamie démocratique d’être trop bien né tout en ne négligeant pas les vertus, les avantages et les privilèges attachés à ce bonheur aristocratique, surtout lorsqu’il est doublé d’une confortable fortune bourgeoise ? C’est la quadrature du cercle que Jean d’Ormesson s’est donné pour tâche de résoudre, en recourant, sur les traces de Chateaubriand, son Mentor, à l’algorithme de la grande célébrité, peut-être même de la
gloire littéraire.
Parution le 31 Octobre 2024
229.00 €